Divinement vôtre — Une vision, une émotion, une histoire à mettre en lumière
- ephemhera
- 15 oct.
- 3 min de lecture

Il y a des projets qui naissent d’un simple mot, d’une émotion, ou d’un écho intérieur. Amour Divin est de ceux-là.
Ce shooting est né d’un besoin d’essence, d’un retour à la source de ce qui définit Ephem’Héra Design : l’amour sublimé par l’art, la symbolique et la mise en scène.
J’ai voulu rendre hommage à Héra, déesse du mariage, figure d’un amour souverain, sacré, parfois imparfait, mais toujours profond. Elle est devenue le souffle créatif de ce projet, et la muse derrière mon nom d’entreprise. Au-delà de son symbole fort du mariage et de l’union faisant écho aux événements que je décore, Héra incarne pour moi un hommage personnel : à travers sa fleur, le lys — celle qu’aimait tendrement la petite fille que j'ai été. Elle relie mon univers créatif à une émotion intime, entre amour, transmission et beauté éternelle.
Une vision contemporaine et poétique de l’union olympienne

Amour Divin revisite la mythologie grecque à travers un regard moderne, épuré et lumineux. Loin de l’esthétique figée et solennelle souvent associée à la mythologie grecque — où règnent la perfection, la symétrie et la chaleur solaire — j’ai choisi d’en offrir une interprétation céleste, épurée et contemporaine. La scénographie joue ici avec les contrastes entre pureté et puissance, entre transparence et matière, entre l’aérien et le minéral.
Au-delà de la décoration, Amour Divin raconte une histoire symbolique.
La scénographie se déploie comme un pont entre ciel et terre, une passerelle entre le sacré et le réel. Elle invite à contempler la beauté d’un mariage comme une œuvre vivante, faite d’équilibre, de symboles et de sincérité.

Chaque élément du décor porte un symbole :
Le blanc et la transparence, pour la lumière divine et la pureté des émotions.
L’or, pour l’éclat, la royauté, la promesse d’un amour éternel.
Les colonnes, symbole architectural ultime de l'Olympe, elles représentent les piliers de cette union, gardiennes du mythe et du lieu.
Les lys, fleurs sacrées d’Héra, synonymes de noblesse et de grâce.
Les drapés légers, pour le souffle céleste, le mouvement du vent entre les montagnes.
La pierre, rappel du Mont Olympe et clin d’œil à mes racines, les reliefs de la région Rhône-Alpes.



L’empreinte d’Ephem’Héra Design

À travers ce projet, j’ai voulu rappeler que la scénographie n’est pas qu’une esthétique — c’est une langue émotionnelle. Chaque mariage, chaque événement devient une page blanche sur laquelle j’écris avec les matières, les formes et la lumière. C’est ma manière à moi de célébrer les histoires, de les rendre palpables, tangibles, poétiques.
Amour Divin est une déclaration d’intention. Celle d’une créatrice qui aime raconter l’amour — avec sens, douceur et profondeur.


Crédits & gratitude

Un projet comme celui-ci n’existe pas sans les talents qui l’entourent. Derrière chaque image; que ce soit pour un shooting d'inspiration ou lors d'un mariage; chaque fleur, chaque texture, il y a des professionnels passionnés, investis, qui ont donné une âme à cette vision. Merci à chacun pour avoir contribué à ce rêve devenu réalité.
Wedding Planner : @anahita_weddings
Direction Artistique : @ephemhera_design.wedding
Photographe : @momentsbylucieb
Vidéaste : @dimaker_film
Lieu : @chateaudesgirards
Floral Designer : @latulipenoire.artfloral
Papeterie : @poppypress
Mobilier & vaisselle : @options_lyon @maison_options
Wedding Cake : @chaletdeclementine
Robe : @douce.mariage
Costume : @empiredumarie
Accessoires mariée : @anthemis.paris
Alliances : @paulette_a_bicyclette
Modèle : @elodiemrd
💫 Amour Divin — parce qu’aimer, c’est toucher du doigt le sacré.






Commentaires